8 juillet 2010

Réflexion du jour

Ces derniers temps, Olivier et moi réfléchissons sur le comportement et le tempérament de nos filles. Lorsque j'étais enceinte de ma deuxième fille, plusieurs interrogations nous ont passé par la tête à mon mari et moi : Est-ce que je vais l'aimer autant que ma première, sera-t-elle différente, est-ce que ça va vraiment changer notre routine puisque nous en avons déjà une, ça ne peut pas être si difficile. ...

Et bien, Charlotte à maintenant un peu plus d'un an et nous avons eu plusieurs réponses à ces questions ;
- Oui, c'est plus difficile !
- Oui, on l'aime autant, mais c'est tellement différent !
- Et comment est-ce possible qu'elles soient toutes les deux si différente puisqu'elles ont les mêmes parents, ce sont toutes deux des filles, qu'on essaie d'élever avec les mêmes règles, on essaie de leur porter la même attention !!!! Pourtant, elles sont si différentes ;
Laurence à tellement de caractère ; c'est une petite fille super indépendante, un peu tomboy (elle pleure très peu pour les petits bobos), on ne lui fait pas faire ce qu'on veut.
Charlotte, elle est toujours collée sur nous! veux toujours être dans nos bras. Elle rit toujours, fait toujours des faces de clown.

Aucun commentaire: