3 mars 2008

Ça fait peur!

Sur cyperpresse, une dame écrit à Pierre Foglia...

L’INCROYABLE LANGUE FRANÇAISE - J’ai confiance aux efforts qu’elle fournient, m’écrit la prof de maternelle de ma fille. Mon fils, lui, est en troisième année ; dans un devoir, il a écrit : J’ai entendu un homme chanter. Sa prof a corrigé en biffant le [ER] de chanter par [É]. J’ai envoyé une petite note gentille. La prof m’a répondu tout aussi gentiment : C’est moi qui me suis tromper.
Le pire, M. Foglia, c’est que je les adore ces femmes-là ; sont géniales avec mes enfants, je vous jure, elles savent comment les prendre, comment leur apprendre ; ce n’est pas rien. Je me sens tellement mal à l’aise d’être, en même temps, en furie contre elles. Mais je ne leur en parlerai pas. Il n’y a rien à faire avec ça. Catherine.

Je suis moi-même pourrie en français... après plusieurs cours de mise à niveau, mon cerveau refuse toujours de comprendre et d'appliquer de nombreuses règles de grammaires. Mais moi je ne suis pas professeur et quand je me dit que dans quatre ans, ma fille ira a l'école, j'ai peur!

1 commentaire:

Angel a dit...

Bah moi je suis prof de francé et je fé jamè de fote d'aurtograf...
Bon, j'avoue que quand je vois le niveau en Orthographe et en Syntaxe de certains collègues profs (de maths mais quand même), y'a de quoi avoir peur...