4 novembre 2008

Une journée importante

Aujourd'hui est une journée très importante aux États-Unis. Ils vont élire leur nouveau président. C'est drôle, mais j'ai eu l'impression au cours de cette campagne électorale que le Québec prenait plus à coeur cette élection que nos propre élections. Peut-être que je généralise un peu trop, mais j'ai entendu un commentaire qui m'a bien fait réfléchir et qui disait que la politique américaine touchait tellement les autres pays, tellement de monde que nous devrions également avoir le droit de voter. Irréalisable, mais ça fait réfléchir quand même.

Ça fait aussi réfléchir quand on entend que 33% des américains avait voter par anticipation et qu'ils attendaient un nombre record de participation. Nous aussi on a eu un nombre record au dernière élection fédérale, oui, de non participation!

Enfin, je crois bien que ce soir, nous allons regarder les nouvelles et croisé fort les doigts pour que les américains aient choisi le changement.

Aucun commentaire: